Lors de ce samedi a Argentan sous un ciel changeant, 3 chevaux prenaient le départ de l’épreuve de 130 km: Mathieu et Ourasy de la Fontaine (propriètaire: Mr Montcharmont), Mélissa et Pandora bint Flabys (prorpiètaire:Mlle avien) et Rih Sabiqa montée par sa propriètaire Séverine Thieulent. Ourasy courre sa 3ème boucle de 40 km a presque 20km/h, Mathieu préfére abandonné lors …
Sophia en spectacle
Sophia et ses chevaux, Quobalt et Uspano, seront présents lors de la 22ème édition de Festicheval a Houtaud le 6 et 7 août 2011 a coté de Pontarlier sur l’hippodrome. De plus Liliane Debade fera une démonstration de doma vaquera lors de ce festival. Sophia fait partie de la séléction pour le cabaret équestre à partir de 20h30.
Un jeune étalon s’installe…
Après Sicko de Galonne, un autre jeune nouveau à été acheté pour l’endurance et le haras de Niellans. Un As de Rouaisse (Dormane x Afamanga par Manganate), jeune entier de 3 ans va faire la monte pendant 3 ans a Niellans. En parallèle à partir de ses 5 ans l’étalon prendra le départ sur le circuit jeune chevaux avec pour …
Epinal le 9 juillet 2011
Ce samedi dans les vosges 2 chevaux de l’écurie prenait le départ des courses SHF. Sur un terrain très boueux et avec pas mal de dénivellé, cette course était bien organisé. Sicko de Galonne avec Mélissa courrait sur la 40 km, le jeune cheval s’est très bien comporté et ainsi s’est qualifié pour les finales a Uzès. Il recourra sur …
Villers le sec, le 25 et 26 juin 2011
Super week-end en Haute saône pour ces épreuves malgré une chaleur accablante. Mélissa prenait le départ de la 20 km pour les 5 ans avec notre nouvelle recrue Sicko de Galonne, il s’est très bien comporté sur la course et continuera le circuit SHF a Epinal pour une 40 km. Toujours pour les 5 ans Mathieu montait Siria de Niellans …
Sommant, le 11 et 12 juin 2011
Sur le site de Sommant, bien connu des compétiteurs d’endurance, Mélissa montait Brahim du Florival (propriètaire:Mme Rolfo) qui courrait sur le circuit SHF la 90 km VI. Le cheval à fait globalement une bonne course avec a la fin le meilleur cardiaque de l’épreuve (40). Brahim ira sur une autre course de 90 km fin août avant d’aller a Uzès …