Les jeunes chevaux étaient de sortie sur cette course technique, les préparant ainsi pour les finales qui se dérouleront a Uzès début octobre.
Shagya (propriétaire: Mr Froelhy) monteé par mathieu, Siria de niellans montée par Charline Musiaux et Sicko de Galonne monté pas Leslie Gury courraient sur la 40 km. Les pouliches ont comme d’habitude fait preuve d’un coeur impressionnant avec des FC sous la barre des 42 lors des contrôles vétérinaire finaux. Sicko quant a lui fait aussi preuve d’un bon coeur malgré son d’entraînement plus récent. De plus les 5 ans se sont très bien comportés sur la piste.
Niareine de Bozouls (propriètaire: Mr Mézi) a pris le départ de sa 2ème 90 km VI avec Mélissa. La jument a fini ses 90 km sans prendre d’initiatives qui démontre son manque d’expérience sur les courses. Néanmoins Niareine continue de nous contenter avec une FC très basse de 46 au contrôle vétérinaire finale et un temps de récupération cumulé de 8 minutes. Elle prendra le départ a Tartas pour sa première CEI* avec sa consoeur Djelina de Bozouls qui partira sur la CEI**