Elevage de PSAr, AA, DSA et FJORD – Ecole d'équitation – Loisirs équestre – Pensions – Endurance
Get Adobe Flash player

Compiègne, du 19 au 22 août 2011

Encore un week-end chargé pour l’équipe de Niellans endurance, en course comme en émotion…..

Qually sur une assistance

 

Vendredi sur le mondial des 7 ans, Mathieu prenait le départ avec Qually de la charme (propriètaire: Mr Montcharmont), le couple s’était qualifié pour les mondiaux lors du concours d’Uzès . Sur 42 partant, 23 ont été classés au bout des 120 km de parcours sur les boucles bien conçu de la forêt de Compiègne. Mathieu et Qually ont couru une belle course avec une vitesse sur la dernière boucle de 19.9 km/h.

 

Idaho au contrôle vétérinaire

Dimanche se courrait le trophée des sponsors sous une chaleur étouffante pour tous malgré les quelques gouttes de pluie matinales . Mélissa et son cheval Infinitif de Creuse, parcouraient ensemble une dernière fois les pistes de Compiègne. En effet Idaho (alias Infinitif) termine sa carrière de grand sportif par cette course mémorable. Idaho par cette chaleur lourde réussi quand même à avoir le temps de récupération cumulé le plus court de tous les compétiteurs:09:19. Il fait sa dernière boucle a 25 km/h et prend ainsi la 5 ième place du classement individuel. Pour finir Mélissa et Idaho faisait partie de l’équipe Mustad/Top fer, le résultat d’Idaho permet a l’équipe de prendre elle aussi la 5 ième place du trophée des sponsors 2011.

Idaho à fait un dernier trotting magnifique,  l’émotion était palpable pour Mélissa et tous les gens qui ont suivi le parcours de ce couple depuis leur début jusqu’à leur médaille par équipe a Zabreh. Ce petit cheval SF a un coeur en or ,tant du point de vue de sa FC que de sa générosité et aussi un caractère bien trempé, en effet a 15 ans lorsqu’il se reconnait sur les Beaux Monts de compiègne il signifie sa pêche et sa joie par quelque sauts de moutons déstabilisants.

Idaho vivra sa retraite bien mérité dans les champs de Niellans parmi les poulinières et les poulains, auxquels il soufflera, on espère, ses secrets de vieux compétiteur.

 

Ce week-end se termine par les concours SHF du lundi où Rama du Val et Mathieu se classe sur la 90 km VI. Le jeune cheval s’est très bien comporté sur toute la distance, restant en tête et sa récupération est satisfaisante. Rama ira à Uzès au mois d’octobre 2011 pour participer aux finales nationales d’endurance des jeunes chevaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives