Elevage de PSAr, AA, DSA et FJORD – Ecole d'équitation – Loisirs équestre – Pensions – Endurance
Get Adobe Flash player

Week-end du 22 au 24 avril 2011, Saulnot

C’est sous un soleil étincelant que l’équipe d’endurance de Niellans s’est déplacée à Saulnot (39). Ils y ont trouvé une course technique dans de jolis paysages.

Vendredi se courrait les épreuves SHF ou pas moins de 4 chevaux prenait le départ.

Sirya (1er plan) et Shagia

Sirya (1er plan) et Shagia

Les 5 ans, Siria de Niellans et Shagia (prop:Mr Froehly), ont été exemplaire de gentillesse pour leur 1ère course. Les pouliches sont prometteuses avec un très bon cardiaque, leur prochain objectif est l’épreuve SHF qui aura lieu à Villers le Sec. Montée par des jeunes du pôle Franche-Comté endurance, Shagia par margaux et Sirya par Charline, les jeunes cavalières ont bien gérées leur course et les pouliches. Nous les en remercions 😉

Rama (a dr) et Brahim pendant une assistance

Rama (a dr) et Brahim pendant une assistance

Les partants dans l’épreuve des 6 ans était Rama du Val (prop:Mr Myotte) et Brahim du Florival (prop:Mme Rolfo) pour une 60 km avec une vitesse moyenne de 14 km/h. Brahim, étalon, s’est très bien comporté sous la selle de Mélissa tout au long de ces 60 km et fini avec un très bon cardiaque. Rama, monté par Mathieu à couru une bonne course avec son indifférence coutumière.

 

Nadia a l'arrivée, fraîche

Nadia a l'arrivée, fraîche

Le samedi seule Nadia Al Fee (prop:Mr Mézy) était présente pour une 90km VI. La jument fait preuve d’un bon potentiel et à montré un bon mental lors de la dernière boucle qu’elle courre seule sans faiblir, elle finie 2ème lors de cette course technique, sous la selle de Mélissa.

Le dimanche 3 chevaux de l’écurie de Niellans ont participé aux épreuves:

Azeel de Niellans (exporté en suisse, prop, cavalière: Mlle Bourquin) qui montre un bon potentiel. Le couple courrait sa première 60 km et le cheval est sans aucun doute prêt pour une 90km. Le cheval était revenu sur son lieu de naissance pendant quelque mois pour l’entraînement, Azeel est retourné en Suisse après Saulnot,  nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.

Infinitif (1er plan) et Niareine

Infinitif (1er plan) et Niareine

Infinitif de creuse à permis à sa jeune cavalière du pôle Franche-Comté endurance, Marie, de finir 1ère de la 40 km et d’obtenir ainsi sa qualification pour la suite. le prochain objectif de cette jeune est de courrir avec sa jument, Paëlle de Niellans, une 60 km dans 6 semaines. Infinitif quant à lui reprendra l’entraînement avec une échéance au mois d’août.

Mathieu montait aussi sur la 40 km avec Niareine de Bozouls (prop: Mr mézy) qui participait pour la première fois à une course dans le circuit sportif. La jument présente beaucoup de potentiel avec un bon coeur et une solidité dans les allures. Elle repartira sur une 60km dans 3 semaines.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives